Les maçons du coeur

Publié le par Les chevaliers de la nappe ronde

Les belles phrases de La Marquise Aubry :
"Nous voulons être le ciment de la gauche"
Dimanche soir politique (i-Télé/France Inter/Le Monde)du 24 mai 2009 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myosotis 30/05/2009 01:52

@Lance l'eau du Lac
Il en a été de même pour DA et quelle excuse ont-ils ? 
La personne providenteille n'existe pas, nulle part dans aucun courant, c'est de l'arnaque surtout si c'est au prix de la karchérisation de tout ce qui dépasse avec la mise en avant contradictoire d'un discours de démocratie et de fraternité. MAIS il faut malgré tout un leader femme ou homme qui n'émergera pas s'il ne joue pas collectif en affrontant les inévitables "malfaisants". Ce n'est pas en contournant les problèmes et le système si bancal soit-il qu'un leader pourra émerger et être reconnu puis soutenu par le plus grand nombre. Il faut bien être apte à créer des alliances au sein de son propre parti. Pour cela, il faut être apte à mettre les autres en valeur et à partager la lumière. Si on crée son "uniquitude" ai sein d'un collectif, l'éjection est mathématique. C'est la B-A, BA de la psychologie sociale, de la dynamique de groupe. Quid de l'oeuf et de la poule, dans ce cas précis ?
Bon après, toutes ces mises au point, il sera temps de retrouver notre ton badin, notre ton taquin ;-) Ça ne saurait tarder ! 

Paco 26/05/2009 21:55

Et une bonne petite bombe artisanale ça vous dirait pas pour rétablir un peu l'ordre dans votre campement ?

Les chevaliers de la nappe ronde 27/05/2009 09:06



Voyons Paco, les bombes n'existent pas à notre époque!



La+Baronne 26/05/2009 10:26

Julie ma bonne, Vous y voilà donc enfin : notez que je vous y avais précédée. Bon pas de temps à perdre : il y a ces derniers temps des baffes qui se perdent et des coups de pied au céans accumulés dans mes hauts de chausse. Alors taïaut avec les chevaliers de dextre et de senestre

Julie, Princesse des Corbières 25/05/2009 20:50

Très chère Baronne,J'y suis of course, mais ne suis ineffable. On me nomme fort bien, en épelant ou non selon les goûts !Les Chevaliers sont aussi sur "facebook" :je vous y attends !! Allons allons,  le temps presse, chère mie...Julie, Reine de la garrigue embaumée de mille senteurs

La Baronne 25/05/2009 18:53

Bon pas évident, mais on va s'y faire ! Une seule inquiétude vais-je retrouver céans ma bonne amie Julie, ineffable princesse des Corbières et du Haut Minervois, sans qui il n'est point combat loyal et bonnes ripailles ?Comptez sur nous deux pour étriller tous ces fesse-mathieu et les donzelles qui ne valent pas mieux !P.S. @myosotis : parce qu'il y a encore des gens de gauche au P.S. (enfin ce qu'il en reste) ?