Les femmes naissent dans la rose et les hommes sont dans les choux!

Publié le par Les chevaliers de la nappe ronde

Félicitations au Parti Socialiste ! et bravo  à Martine !

Après plusieurs mois de gestation difficile la Princesse Ségoreine est née.

Et elle parle déjà.

Je sens comme un renouveau, un vent d'air frais qui souffle une nouvelle fois. 

Ce vent qui nous apporte de belles phrases.

Et de belles phrases, hier soir, il y en avait.  Des phrases bien pesées, mesurées et placées au bon endroit. 

"Ce sont 6,7 millions de voix qui ont été perdues depuis le premier tour de la présidentielle. Ce qui veut dire que ceux qui ont subi la crise sont ceux qui se sont détournés de l'élection." une phrase choc, dure mais réaliste! 

Je dois vous avouer quelque chose, je n'ai jamais aimé les effets de masses, les canonisations quelles quels soient et surtout lorsqu'elles sont médiatiques, ceux qui sont bouche bée devant un personnalité politique ou autre.

Mais, hier soir, je suis tombé amoureux de la princesse Ségoreine. 

Moi aussi, j'ai vu un signe divin, son auréole, ses ailes, sa blancheur, sa beauté... 

Oh mon Dieu, un miracle !  Hier soir, j'ai vu un projet, ... un désir d'avenir.

Et ce matin, au réveil, j'étais bien. Seulement bien. 

Mon extase est retombée au moment où j'écoutais le Bouffon de la République ... qui nous remettait sur le tapis le vol Rio-Paris. 

Que m'arrive-t-il ? Je ne supporte plus que l'on dise du mal des gens ! 

La princesse Ségoreine m'a touché de sa grâce. J'ai envie de nous "aimer les uns les autres". 

Je sens que je ne suis pas le seul. Ils vont tous revenir vers elle, se prosterner, demander pardon et puis je le sais  "...Son caractère libre et jovial, ainsi que la facilité avec laquelle il  elle donnait l’absolution aux pécheurs ordinaires, en faisait le la favorite de la noblesse et des principaux bourgeois*..."

Et c'est pour ça,  Amis de la nappe ronde,  qu'ils veulent tous la place. 

Ils vont de nouveau se livrer à un combat à mort. Ils vont peut-être entraîner la chute définitive du Parti Socialiste et ne subsistera peut-être, quoi qu'en disent certains, que le seul Désir D'Avenir.

Et finalement, après un café bien fort qui m'a remis les idées en place et m'a permis de revenir à la raison, j'ai pensé en espérant que d'autres arrivent à cette conclusion : en 2012, peu importe que ce soit François le Batave, la Marquise du Nord ou SégoReine, la seule chose que nous ne voulons pas c'est que Sarkomence !

 

Bayard, chevalier sans beurre et sans oeuf

 

Publié dans Dessin du jour

Commenter cet article

Myosotis 20/06/2009 21:01

Je précise à quoi je disais "oufff, cher Bayard !" c'était à ce passage :"Et finalement, après un café bien fort qui m'a remis les idées en place et m'a permis de revenir à la raison, j'ai pensé en espérant que d'autres arrivent à cette conclusion : en 2012, peu importe que ce soit François le Batave, la Marquise du Nord ou SégoReine, la seule chose que nous ne voulons pas c'est que Sarkomence !"

Myosotis 20/06/2009 20:59

OUFFFF, merci très cher Chevalier Bayard, chevalier sans beurre et sans oeuf ! il était temps de remettre tout le monde dans le jeu, sportivement, consciencieusement et que le(la) meilleur(e) gagne ! Pourquoi craindre la concurrence quand on ne cesse de dire, écrire et répéter que tout ce que l'on fait, c'est ce qu'il y a de mieux. Le plus important étant pour notre rose, n'ets-il pas de nous mettre d'accord d'abord sur ce que nous allons proposer en  commun et ensuite, sur ce que chacun va proposer de différent que ce soit pour la France et pour le parti lui-même.. Que le meilleur gagne à condition de travailler à une "compétition" démocratique. Princesse Ségoreine a acquis une stature avec la candidature à l'élection présidentielle qu'elle peaufinera avec ses rôles à l'international MAIS elle ne la conservera que si elle n'impose pas cet acquis comme un passe-droit, estimant sa place comme un dû. Les Français voteront d'autant plus en masse que cette fois le choix aura été soutenu collectivement. J'ai beaucoup de mal à voir un choix unanimement respecté (pour que Sarkomence pas) en jouant solitaire ou presque contre le plus grand nombre.
"Dieu seul" sait que je redoute qu'on se rapproche trop de la méthodologie UMPéiste mais je reconnais que la métaphore sportive n'est pas toujours fausse.