Une locomotive nommée Hamon...

Publié le par Les chevaliers de la nappe ronde

"...C'est dans ces moments que le Parti socialiste se révèle, alors qu'on a tout le monde contre nous. On va leur montrer! Nous sommes la locomotive de la gauche..."

 

Au PS, mieux que dans ces bons vieux chemins de fer...la loco est en marche. Le démarrage est un peu lent mais, poussez-vous ! on sait jamais...un train peut en cacher un autre.

 

Au casting de ce feuilleton ferroviaire :

Dans "la Bête Humaine" et dans le rôle titre : Benoît Hamon 

 

Pour le Sieur Harlem, on hésite encore. Mais, on l'imagine plus dans "Un tramway nommé Désir" que dans "Le train sifflera trois fois"...surtout qu'au train (!) où ça va le risque est grand qu'il soit descendu dès la première gare.

 

A quoi bon se suspendre au signal d'alarme !

Tout le monde persiste et reste confortablement installés dans les wagons 2nde classe de la micheline Martine.

 

Quelqu'un pourrait-il signaler au Château de Solfé que la ligne TGV-Est - celle qui fait Paris-Strasbourg en 2h17 - est ouverte depuis déjà deux ans...

 

Publié dans Dessin du jour

Commenter cet article

Myosotis 08/06/2009 11:13

Amoureuse ? :-) Je pense qu'elle avait besoin de lui comme protection contre ces deux grands manipulateurs. il ne faut pas l'exonérer de toute ambition, la Duchesse du Nord (c'est bien banal en politique : suivez mon regard) MAIS ne pas négliger le fait qu'elle ait été utilisée ( ce qui n'est pas confortable) par les deux mêmes et d'autres pour le TSS. Il y a de quoi déprimer de ne pas être choisie vraiment mais par défaut. Le gros risque dans ces cas là, c'est que ceux qui vous ont utilisé vous trahissent également dès lors que cette fonction n'a plus d'utilité. J'ai la faiblesse de croire que M.A de manière maladroite et ringarde, certes,  veuille aussi rénover le rafiot au-delà d'un simple ravalement de façade et soit bien davantage capable que ses "pigmalions" de rassembler de manière constructive. Ce n'est pas gagné car elle est habituée à favoriser sa "clique" (comme beaucoup) et surtout est prisonnière d'une DETTE envers les deux personnages les plus " nocifs". 

La+Baronne 03/06/2009 15:25

Hé Chevaliers je vois que vous avez de bien bonnes lectures et que vous n'hésitez pas à "descendre en province : sur les terres d'Aquitaine"  pour nous parler d'Europe ou plutôt pour en écouter parler ... Jean Petaux une belle référence, une belle intelligence : je vois que vous avez - comme moi d'ailleurs - de bonnes fréquentations !PS - Qu'avez vous fait de la princesse des Corbières ?

Myosotis 03/06/2009 14:13

La Marquise du Nord ne sachant plus de quel crocodile se méfier le plus, dans son marigot, a peut-être choisi d'amadouer le Chevalier Hamon, en espérant éviter de se faire massacrer par la bête humaine qu'elle dit voir en lui. Elle ne semble pas savoir qu'il lui faudrait faire tout l'inverse, pour espérer sauver sa peau.