Madame porte la culotte...

Publié le par Les chevaliers de la nappe ronde

Ripailles et beuveries bien peu.

 

Mais embrassades, roucoulades, chansons de geste, lancées de fleurs et promesses d'amours éternelles par brassées.

 

La fête à Rézé, hier, n'était-elle pas un peu trop "dégoulinante" et dégoûtante de mièvreries pour être honnête ? Ou alors, le Royaume de Solfé a-t-il réalisé que les mariages de raison durent souvent plus longtemps que les mariages d'amour ?

 

En tout cas, pour la stratégie de la bataille d'Alsace, qui approche à grand pas, comprenne qui pourra !

 

La Marquise a gratifié les invités à la noce d'un : "Ca n'aura échappé à personne, nous [SégoReine et la Marquise] sommes des femmes. Et, entre femmes, on se serre les coudes "

 

Dans ce mariage que ce soit dit !  C'est la Marquise qui portera la culotte.*

 

Quant à penser que c'est SégoReine qui la marquera...

 

 

* A noter pour l'anecdote, qu'hier soir, Ségolène Royal portait une robe et Martine Aubry un pantalon !!

    


 

Publié dans Dessin du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myosotis 30/05/2009 01:18

@la divine comédie
Ouaf, ça c'est cash ! J'aime bien ça, tant que le dialogue reste possible. Ma clarté n'est pas toujours bien vécue mais du coup j'apprécie celle des autres. 
Les Chevaliers, à leur retour, ont un peu perdu en neutralité dans leurs "coups de patte et de griffe" comme si un des partenaires avait été remplacé... pas le gribouilleur, bien sûr car il ne peut être copié, il est inimitable ! Je le sens un peu moins, dorénavant, ce "parti" pris bien que cela transparaisse encore. L'an dernier, c'est cela qui était "excitant" et entretenait le mystère, car qu'il était impossible de savoir de quel côté ils penchaient. Je pensais : " total respect" et d'ailleurs, ils n'avaient pas trop la cote avec les "adeptes" car chez "ces gens-là" :-))  on est à 100% "pour" ou bine on est taxé de "dissident", "traitre", ça ne rigole pas et l'humour ne court pas les rues si c'est au dépend de Ségoreine. Vu que les ségolénistes "ultras" avancent en meute, et qu'ils foncent - comme des moucherons sur la lumière" - partout il y a un ou une des LEURS, cela a confirmé mon impression quand j'ai vu qu'ils étaient en train d'inonder le Fesse-Bouc de nos Chevaliers. Ils sont au courant de tout, en ce qui concerne Ségolène et le réseau DA élargi. Ils ne laissent aucun espace vacant, c'est très angoissant ce comportement. Si un des chevaliers fait partie du clan, ça va se voir parce qu'ils sont très moutonniers. Comme je sens que les Chevaliers sont clairs, le moment de vérité sera quand ils égratigneront un peu Ségoreine comme ils le faisaient de temps en temps l'an dernier et çà alors, ça devrait les faire réagir et être l'incompréhension chez eux car attention aux écarts ! Moi, j'ai mis LONGTEMPS avant de décrocher, dans la douleur.  On ne fait pas le deuil de ses illusions comme ça ! Pour le PS, ce sera pareil, je tente de rester loyalement militante, tout en en observant ce qui se passe avec ma liberté habituelle mais sans illusion cette fois envers qui que ce soit. Malgré le panier de crabe, la notion de collectif est incontournable pour accompagner un leader nécessaire. "Malfaisants" ou pas, ils sont tous socialistes. 
Excusez-moi les Chevaliers pour ma franchise mais je sais apprécier votre art, votre esprit aiguisé, je persiste et signe dans mon plaisir à vous suivre :-) 

la divine comedie 29/05/2009 23:11

Myosotis :"oui sauf ..." C'est le sauf qui est l'aveu. Vasseur a la tête qui enfle. Trop. Il va finir par se faire claquer contre la vitre. Et honnêtement, il ne sera que temps.On peut critiquer un peu, parce que la critique est constructive et souvent méritée dans le cas du PS. Celle de Vasseur est toujours négative, et orientée sur ses propres déboires, elle n'a qu'un but : dénigrer, dénigrer, il en restera toujours assez pour ne pas permettre à son camp de faire son travail, en s'abritant derrière le paravent de Royal qui plus est. Vasseur travaille pour lui, et contre le PS. Aujourd'hui, il penche Modem. Encore un petit effort et on le retrouve à l'UMP dans 3 ans, qui sait, après tout il applique déjà le slogan de Sarko "travailler plus pour gagner plus" en nous racontant toute pudeur envolée combien ses piges à 30 fautes d'orthographe la ligne lui rapportent.

Myosotis 29/05/2009 16:49


@ La divine comédie
Oui, tu as raison, il observe le modem de près, le commente souvent. Il critique le PS sauf :  
http://www.lepost.fr/article/2009/05/28/1553927_segolene-royal-meilleure-communicante_0_2023138.html#reaction_2023138
http://www.lepost.fr/article/2009/05/28/1554208_meeting-de-reze-un-tournant-dans-les-europeennes.html
Il écrit, entre autre : "Dernière chose, et je rejoins Ségolène Royal dans son discours de Rezé (sur la constituante européenne), qu’on arrête de faire culpabiliser l’électeur sur sa possible abstention."
Puis : "Extrait du discours de Ségolène Royal (bon par ailleurs) :" etc....
 

la divine comedie 29/05/2009 08:02

Myosotis :Vasseur en pince tellement pour SégoReine que depuis quelques semaines il supporte ouvertement le Modem, faute d'avoir pu se voir investi d'une mission sacrée par ses ex-collègues lillois. Si ce n'est pas du Vasseur, nos chevaliers sont sans doute moins bien lunés avec le changement de château, qui sait ?

Myosotis 28/05/2009 22:08


@la divine comédie
Marc Vasseur en "pince" tellement pour sa Princesse Ségoreine qu'il ne parlerait pas ainsi, à mon avis ;-) Il semble bien que ce soient des âmes LIBRES, nos chevaliers bien que je ne les connaisse pas personnellement ! 
Y'a pas de mal à dire ce que l'on croit percevoir à travers leurs nombreux messages "s'oublie mes maux" et à prendre le risque de se tromper  :-)