Comme la vague irrésolue, je vais et je viens à Rezé...

Publié le par Les chevaliers de la nappe ronde

 

La population de Solfé ne sait plus où donner de la tête.


Chacun s'affère aux préparatifs du Mariage de Raison (à Rezé) entre la Dame du Pardon et la Taulière du Château. 

Affairement qui semble arranger tout le monde car, pendant ce temps-là, personne n'est obligé d'aborder le sujet du Grand Territoire, celui qui s'étend de la Grande Mare aux frontières des premières steppes. 


Quant à croire que Nikolaï de Sark en parle plus, ce serait faire preuve de naïveté.

C'est juste que sa stratégie est plus fine que le simple silence. 

Sa botte de Nevers à lui, c'est le « charme ».


L'avant de ses troupes, entraîné à faire diversion et à enfumer l'adversaire comme le pécore, est...sexy.

L'Europe sera sexy ou ne sera pas !

Alors, Rachida bat la campagne pendant que le Grand Barn Homme reste en embuscade. Son panache blanc et...le fait qu'il sait de quoi il parle pourraient effrayer le gibier. 


Sur cette stratégie, ce n'est pas 
l'Empereur d'Italie qui le contredira. 


Nymphettes d'Europe en avant !!!!


Publié dans Nouvelle ère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> @Chevalier Attrape le Sel<br /> "D'une part vos qualités se complètent tellement avec celles du Chevalier Lance L'Eau que vos textes, illustrations et commentaires sont un ensemble si harmonieux que dès qu'un des trois éléments manque, le vide saute aux mirettes du rôdeur."<br /> Ne sous-estimez pas ma satisfaction car, oui, c'est un ensemble ! Enlevez un pied à un tabouret à trois pieds et voyez ce qui se passe..  Par exemple, je suis très attentive à vos petites réactions épisodiques sous les commentaires des uns et des autres. MAIS si vous préférez le fouet je veillerai à changer de ton pour ne point vous froisser :-)))<br />
Répondre
M
@ Chevalier Attrape le Sel<br /> <br /> :-)))) Cher Chevalier Attrape le Sel, meuh non, rien à voir avec vos talents incontestables et appréciés. Mais avez-vous vu l'heure indécente de ma visite ?  C'est avec une certaine lâcheté que j'ai "sauté"sur cette trop bonne occasion pour reporter à ce matin une réponse pas facile à "concocter" !<br /> <br /> D'une part vos qualités se complètent tellement avec celles du Chevalier Lance L'Eau que vos textes, illustrations et commentaires sont un ensemble si harmonieux que dès qu'un des trois éléments manque, le vide saute aux mirettes du rôdeur.<br /> <br /> Et oui, ce traité qu'on a  fait, avec la complicité des deux bords de la rive,  entrer par la fenêtre après qu'il fut "éjecté" par la porte les met mal à l'aise et remuer le tapis dans tous le sens attire l'attention sur la poussière qui vole davantage que sur ce qui est caché sous ce tapis, je suis bien d'accord avec vous ;-)<br /> <br /> Les attrapes nigauds sont bradés mais je suis, pour l'instant, encore au stade où il me semble qu'il faille que nous buvions le calice jusqu'à la lie afin que Nikolaï de Sark et l'Empereur d'Italie ne puissent vulgairement et dangereusement planter leurs drapeaux sur la tour du château du Grand Territoire.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire à nouveau et vivement la fin des RTT de notre gribouilleur préféré ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> @ Myosotis : "D'une part vos qualités se complètent tellement avec celles du Chevalier Lance L'Eau que vos textes, illustrations et commentaires sont un ensemble si harmonieux que dès qu'un des<br /> trois éléments manque, le vide saute aux mirettes du rôdeur."<br /> <br /> N'en faites pas trop, non plus ! :))<br /> Ca ira pour cette fois. Je vous PARDONNE, comme dirait l'autre. Et, permettez-moi de vous conseiller de ne pas vous coucher si tard.<br /> <br /> <br /> Quant au gribouillage du Sieur Lance l'Eau, je ne lui avais signé qu'une seule RTT. Vous avez donc dû constater que, ce matin, je l'ai remis au turbin ce roi fainéant !<br /> <br /> <br /> Et si les mauvaises langues vous disent que, comme au PS, chez les Chevaliers ce sont les femmes qui portent la culotte...ne les détrompez pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Où qu'elle est passée la ch'tite n'image ? C'est t'y k'à c't'heure chuis bin trop bigleux(se)? Alors j'm'en va m'coucher en rêvant de retrouver d'main, au chant du coq, ma ch'tite illustration qui m'aide à comprendre le fond d'histouère. A mon âge, le jazzio tout seul, c'est point trop facile à détricoter ! 
Répondre
A
<br /> du Chevalier Attrape le Sel @ Myosotis : Je vous présente nos plus plates et chevaleresques excuses pour cette absence de gribouillage mais, hier, le Chevalier Lance l'Eau avait mis au repos son<br /> matériel à gribouillage.<br /> Mais, promis ! vous aurez bientôt un nouvelle image à vous mettre sous les mirettes.<br /> Nous ne voudrions pas être responsables de l'avancée de votre cécité, non plus !<br /> <br /> Et, je ne prends pas mal du tout que ma prose ne vous intéresse pas le moins du monde. Non ! je ne le prends pas mal DU TOUT ! :))<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
L
j'ai réussi à suivre 30 mn des courtoisies de la baronne du Nord, c'était plutôt bonbeaucoup trop de name dropping à mon goût mais c'était plutôt pas mal, elle maîtrise yapasadire
Répondre
L
très bon meeting dans le fief du duc de bretagne, il parait que ça a coupé juste quand la duchesse de Poitou s'est exprimée ? je revins trop tard des labours pour assister au discours de la gardienne du beffroi, la baronne de Flandremes salutations aux chevaliers de la nappe ronde et à leur auditoire
Répondre